Le top de la peche !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le top de la peche !!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LIBRE! ENFIN LIBRE!

Aller en bas 
+8
bredouilleman
brochet25
picsou
la taupe
jct23
Yod35
massi
MORYSS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bredouilleman
Modérateur
Modérateur
bredouilleman


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 49
Je viens de : moselle
Date d'inscription : 06/12/2007

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:46

Connaissez-vous l'expression "l'arbre qui cache la forêt"?
Nous avons tous parlé de l'arbre, voici maintenant la forêt:
C'est honteux:
- que personne ne fasse rien pour les dissidents chinois emprisonnés depuis des années (ah! si j'oubliais, la France ira aux JO; ça va leur remonter le moral!)Crying or Very sad
- que personne ne fasse rien pour les opposants tunisiens ou marocains emprisonnés (mais si, c'est vrai, on va créer l'union méditerranéene pour y intégrer ces grandes démocraties du magreb)Crying or Very sad
- qu'en France, certaines personnes font des années de prison avant même d'être jugées (et parfois relaxées)Neutral
- qu'en France plus d'un enfant sur 40 est victime de maltraitance (eh oui! il n'y a pas que les FARC qui maltraitent des innocents)Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
la liste est encore bien plus longue...
Si on veut jouer les justiciers de la planète, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Pourquoi notre président n'est-il pas aussi intransigeant avec la Chine sur les droits de l'homme qu'il l'a été avec la Colombie? Evidemment que tout le monde est content de cette libération; mai c'est si peu.
L'exploitation politique de cette nouvelle me fait VOMIR!Mad

PS: Il faut se repencher sur l'histoire de la Colombie avant de prendre parti pour un camp ou l'autre dans cette guerre! D'un côté vous avez des guerieros sans honneur qui utilisent les enlèvements contre rançon; de l'autre un gouvernement corrompu par les cartels de la drogue qui cherche à se maintenir au pouvoir...
...Quel est votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
MORYSS
Pro
Pro
MORYSS


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 52
Je viens de : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:31

Mon choix c' est la décision de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:57

bredouilleman a écrit:
Connaissez-vous l'expression "l'arbre qui cache la forêt"?
Nous avons tous parlé de l'arbre, voici maintenant la forêt:
C'est honteux:
- que personne ne fasse rien pour les dissidents chinois emprisonnés depuis des années (ah! si j'oubliais, la France ira aux JO; ça va leur remonter le moral!)Crying or Very sad
- que personne ne fasse rien pour les opposants tunisiens ou marocains emprisonnés (mais si, c'est vrai, on va créer l'union méditerranéene pour y intégrer ces grandes démocraties du magreb)Crying or Very sad
- qu'en France, certaines personnes font des années de prison avant même d'être jugées (et parfois relaxées)Neutral
- qu'en France plus d'un enfant sur 40 est victime de maltraitance (eh oui! il n'y a pas que les FARC qui maltraitent des innocents)Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
la liste est encore bien plus longue...
Si on veut jouer les justiciers de la planète, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Pourquoi notre président n'est-il pas aussi intransigeant avec la Chine sur les droits de l'homme qu'il l'a été avec la Colombie? Evidemment que tout le monde est content de cette libération; mai c'est si peu.
L'exploitation politique de cette nouvelle me fait VOMIR!Mad

PS: Il faut se repencher sur l'histoire de la Colombie avant de prendre parti pour un camp ou l'autre dans cette guerre! D'un côté vous avez des guerieros sans honneur qui utilisent les enlèvements contre rançon; de l'autre un gouvernement corrompu par les cartels de la drogue qui cherche à se maintenir au pouvoir...
...Quel est votre choix?
Salut oui on sait que tout n'est pas rose en France mais honnètement je ne vois pas ce que sa vient faire dans la libération de cette dame. Des exemples comme tu donnes il y en a des milliers. On ne cherche pas non plus à etre des justiciers. Je me fou un peu de qui est le méchant en Colombie les FARCS ou le gouvernement une Française à été détenue plus de 6 ans par des terroristes. Il est tout à fait normale que la France et son gouvernement s'y interesse. Et je suis pour aucune politique que ce soit la droite ou la gauche. La France et les français par la même occasion ont fait ce qu'il devait faire pour cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
juju56
Modérateur
Modérateur
juju56


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 31
Je viens de : vannes
Date d'inscription : 26/11/2007

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:30

C'est super qu'elle soit libérée !! cheers
Toute façon une vie humaine n'a pas de prix (bon certaines ok, elles ne valent rien, même vaut mieu les flinguer bom )

Faut pas tout mélanger, il y a SDF et SDF, ceux qui restent dans la merde parcequ'ils le veulent, ils ne veulent pas travailler, avoir de l'argent, des cigarettes et se droguer. Mais certains (pas beaucoup) qui font tout pour s'en sortir mais n'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
jct23
Fondu de peche
jct23


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 43
Je viens de : Moselle
Date d'inscription : 04/02/2008

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:02

bredouilleman a écrit:
Connaissez-vous l'expression "l'arbre qui cache la forêt"?
Nous avons tous parlé de l'arbre, voici maintenant la forêt:
C'est honteux:
- que personne ne fasse rien pour les dissidents chinois emprisonnés depuis des années (ah! si j'oubliais, la France ira aux JO; ça va leur remonter le moral!)Crying or Very sad
- que personne ne fasse rien pour les opposants tunisiens ou marocains emprisonnés (mais si, c'est vrai, on va créer l'union méditerranéene pour y intégrer ces grandes démocraties du magreb)Crying or Very sad
- qu'en France, certaines personnes font des années de prison avant même d'être jugées (et parfois relaxées)Neutral
- qu'en France plus d'un enfant sur 40 est victime de maltraitance (eh oui! il n'y a pas que les FARC qui maltraitent des innocents)Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
la liste est encore bien plus longue...
Si on veut jouer les justiciers de la planète, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Pourquoi notre président n'est-il pas aussi intransigeant avec la Chine sur les droits de l'homme qu'il l'a été avec la Colombie? Evidemment que tout le monde est content de cette libération; mai c'est si peu.
L'exploitation politique de cette nouvelle me fait VOMIR!Mad

PS: Il faut se repencher sur l'histoire de la Colombie avant de prendre parti pour un camp ou l'autre dans cette guerre! D'un côté vous avez des guerieros sans honneur qui utilisent les enlèvements contre rançon; de l'autre un gouvernement corrompu par les cartels de la drogue qui cherche à se maintenir au pouvoir...
...Quel est votre choix?

Pitié ne me tente pas !!! Si je tu continue a balancé sur les dysfonctionnement de la France je vais être obligé de mis mettre aussi !!! et en une semaine je passe devant yoyo sur le nombre de sujets.
Je te reprends juste sur Ingrid betancourd, elle a quand même réussi a faire tombé l'ancien président de la république Colombienne en prouvant qu'il avais sponsorisé sa campagne présidentiel avec l'argent de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
bredouilleman
Modérateur
Modérateur
bredouilleman


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 49
Je viens de : moselle
Date d'inscription : 06/12/2007

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:19

C'est vrai, c'est toujours ça de gagné!
Le problème, c'est que le nouveau président n'a pas l'air bien mieux avec ses envies de guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
jct23
Fondu de peche
jct23


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 43
Je viens de : Moselle
Date d'inscription : 04/02/2008

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 3:26

bredouilleman a écrit:
C'est vrai, c'est toujours ça de gagné!
Le problème, c'est que le nouveau président n'a pas l'air bien mieux avec ses envies de guerre civile.

Il est sous influence américaine, donc diplomatiquement c'est pas le top.
Mais vu les conditions de vie des FARC l'usure peu marché. ils sont quand même passé de 17000 a 9000.En même temps lors d'un débat entre les différent candidats a la présidentiel et les chefs FARC quelques jours avant sont enlèvement elle demandé au FARC de ne plus kidnappé des gens... vu leur réponse je pense qu'il ne sont pas vraiment enclin a toute démarche pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
bredouilleman
Modérateur
Modérateur
bredouilleman


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 49
Je viens de : moselle
Date d'inscription : 06/12/2007

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:37

Ouais, de toute façon, la conception sud-américaine de la démocratie est assez éloignée de la notre!No
Revenir en haut Aller en bas
jct23
Fondu de peche
jct23


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 43
Je viens de : Moselle
Date d'inscription : 04/02/2008

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:31

bredouilleman a écrit:
Ouais, de toute façon, la conception sud-américaine de la démocratie est assez éloignée de la notre!No

Enfin parlé de démocratie en France est un bien grand mot.
Revenir en haut Aller en bas
bredouilleman
Modérateur
Modérateur
bredouilleman


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 49
Je viens de : moselle
Date d'inscription : 06/12/2007

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:42

C'est pas faux!
Même si nous n'avons plus de roi, le pouvoir reste le privilège d'une élite.
Revenir en haut Aller en bas
jct23
Fondu de peche
jct23


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 43
Je viens de : Moselle
Date d'inscription : 04/02/2008

LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:58

bredouilleman a écrit:
C'est pas faux!
Même si nous n'avons plus de roi, le pouvoir reste le privilège d'une élite.

Nicolas, Paul, Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa dit le roi bling-bling... Sa a de la gueule quand même ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBRE! ENFIN LIBRE!   LIBRE! ENFIN LIBRE! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBRE! ENFIN LIBRE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le top de la peche !! :: LE PETIT COIN DETENTE :: Actualité-
Sauter vers: