Le top de la peche !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le top de la peche !!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un saumon dans la seine

Aller en bas 
+5
Carna44
adam
bandy
Laf
brochet25
9 participants
AuteurMessage
brochet25
Modérateur
Modérateur
brochet25


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 42
Je viens de : maiche 25
Date d'inscription : 10/11/2007

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:11

moi je dit que c'est dommage de l avoir tuer scratch



http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2008/10/un-saumon-dans.html
Revenir en haut Aller en bas
Laf
Modérateur
Modérateur
Laf


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 41
Je viens de : Cantal
Date d'inscription : 20/03/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:47

L avoir tué est un mal pour un bien. Un tel poisson aurait pu être remis à l eau c est sur, mais vu son lieu de capture il était aussi raisonnable de prévenir les organisation compétentes pour étudier et analyser ce saumon.

Et je pense qu il ne serai pas allait bien loin même si il avait été relâche car à première vue il s agit d un saumon ayant déjà passé un très long moment en eau douce, d ou ça relative maigreur, ( les saumons ne s alimente pas en eau douce lors de la migration retour ici il à probablement perdu 30% de son poids initiale ) Aussi il à perdu sa robe argentée, il présente un couleur rougeâtre, avec des marbrures et une excroissance de la mâchoire inférieure ( bec ) proéminente; ces métamorphoses ont lieu quand le saumon arrive sur ces zones de frayères et que l heure de la fraie approche, or ici il était encore loin des têtes de bassin ou il aurait pu trouver un endroit favorable pour la ponte.

Alors s agit il d un poisson " égaré " ? ou d un réel retour retour du saumon en Seine ? Les études permettrons peut être d en savoir plus ...

En tout cas le pêcheur avait je pense autant de chances d attraper ce poisson que de gagner le gros lot à l Euromillion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Sa devient bon
Sa devient bon
bandy


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Je viens de : ploumagoar (22)
Date d'inscription : 07/10/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:43

il faut pas un permis spécial pour capturer ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Laf
Modérateur
Modérateur
Laf


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 41
Je viens de : Cantal
Date d'inscription : 20/03/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:37

Pour les rivières reconnues à saumons il y à une réglementation spécifique, permis, taxe, bagues... Toutes les captures sur ces rivières doivent êtres répertoriées.

Après n importe qui peut avec de la chance prendre un saumon même si on ne le pêche pas specifiquement.

Le pêcheur qui à pris ce poisson dans la Seine, a certainement prévenue directement la fédé ou l onema, ce qui est tout à son honneur car il aurait pu garder ce poisson pour lui et n en parler à personne...
Revenir en haut Aller en bas
adam
Accro
Accro
adam


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 30
Je viens de : Champion ( namur)
Date d'inscription : 02/11/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:58

je trouve un peut bete de l avoir tuer Mad
je trouve que ses un bon presage que la qualite de l eaux de ce fleuve s ameliore
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheurcarpiste23.skyrock.com/
Carna44
Accro
Accro
Carna44


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Je viens de : Rezé (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 28/10/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:53

Oui c'est pas encore le luxe mais c'est déjà un grand pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://naonedfishinglures.over-blog.com/
juju56
Modérateur
Modérateur
juju56


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 31
Je viens de : vannes
Date d'inscription : 26/11/2007

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:38

Laf a écrit:
L avoir tué est un mal pour un bien. Un tel poisson aurait pu être remis à l eau c est sur, mais vu son lieu de capture il était aussi raisonnable de prévenir les organisation compétentes pour étudier et analyser ce saumon.

Et je pense qu il ne serai pas allait bien loin même si il avait été relâche car à première vue il s agit d un saumon ayant déjà passé un très long moment en eau douce, d ou ça relative maigreur, ( les saumons ne s alimente pas en eau douce lors de la migration retour ici il à probablement perdu 30% de son poids initiale ) Aussi il à perdu sa robe argentée, il présente un couleur rougeâtre, avec des marbrures et une excroissance de la mâchoire inférieure ( bec ) proéminente; ces métamorphoses ont lieu quand le saumon arrive sur ces zones de frayères et que l heure de la fraie approche, or ici il était encore loin des têtes de bassin ou il aurait pu trouver un endroit favorable pour la ponte.

Alors s agit il d un poisson " égaré " ? ou d un réel retour retour du saumon en Seine ? Les études permettrons peut être d en savoir plus ...

En tout cas le pêcheur avait je pense autant de chances d attraper ce poisson que de gagner le gros lot à l Euromillion ! Laughing

Je déterre un peu de sujets car je ne l'avais pas vu geek
Le saumon a été tué pour des fins scientifiques : voir son age, son parcours, etc...
Le pêcheur (que je connais quand même un peu king ) ne pêche qu'en no-kill et si la survie du saumon ne tenait qu'à lui il l'aurait relaché.
Les deux dernières phrases m'ont fait rire "En tout cas le pêcheur.....Euromillion", car c'est vrai qu'il faut avoir beaucoup de chance, mais pico (le pêcheur qui l'a pêché) est extremement doué et ça ne m'étonne absolument pas qu'il arrive à pêcher des saumons en seine lol! Pour vous dire, à chaque sortie il réalise des scores extraordinaires (14 sandres en une seule sortie de 2H... king ).
Donc le saumon n'aurait pas pû y résister afro
Je lui fais un peu de pub si vous voulez voir son blog : tapez "pico92" sur google.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52
Admin
Admin
yoyo52


Masculin
Nombre de messages : 11608
Age : 32
Je viens de : Haute-marne
Date d'inscription : 13/10/2006

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:46

A tu le connais le gars ? C'est cool sa. cheers
Pas de problème pour la pub tu peus meme mettre l'adresse si tu le veus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-des-pecheur.superforum.fr
juju56
Modérateur
Modérateur
juju56


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 31
Je viens de : vannes
Date d'inscription : 26/11/2007

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:46

Je le connais grâce à un forum de pêche.
Il est super simpa et super fort aussi.
Voilà son blog : http://pico92.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
regis
Admin
Admin
regis


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 32
Je viens de : la loire
Date d'inscription : 24/08/2007

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:19

yoyo52 a écrit:
A tu le connais le gars ? C'est cool sa. cheers
Pas de problème pour la pub tu peus meme mettre l'adresse si tu le veus. cheers
Qui connait pas PIco?Wink Un super pécheur, super simpa, mais là sur le coup il a surement fais une erreur en prélevant cette animal (la peche du saumon est interdite de plus...), mais ce n'est pas n'on plus la fin du monde...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
alain_27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Je viens de : Authevernes
Date d'inscription : 26/02/2008

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:31

adam a écrit:
je trouve un peut bete de l avoir tuer Mad
je trouve que ses un bon presage que la qualite de l eaux de ce fleuve s ameliore
Bonjour à tous et bonne année, que la santé soit au rendez vous, le reste en découlera.

Adam je ne veux pas te décourager mais lis ceci :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3570151,00-pyralene-plan-contre-pollution-historique-.html

On en a parlé, mais cela reste cruellement d'actualité.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52
Admin
Admin
yoyo52


Masculin
Nombre de messages : 11608
Age : 32
Je viens de : Haute-marne
Date d'inscription : 13/10/2006

un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:19

Merci pour ce lien alain. cheers
Ok regis je ne savais pas moi je le connais pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-des-pecheur.superforum.fr
Contenu sponsorisé





un saumon dans la seine Empty
MessageSujet: Re: un saumon dans la seine   un saumon dans la seine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un saumon dans la seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l yonne
» dans l yonne
» Salon de la pêche dans le 63
» [Devinette] Quelle est la capitale d'un homme dans le noir ?
» braderie dans le magasin terres et eaux de reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le top de la peche !! :: LE PETIT COIN DETENTE :: Actualité-
Sauter vers: