Le top de la peche !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le top de la peche !!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Savon du pêcheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
econat
Débutant
Débutant
econat


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Je viens de : Plombières
Date d'inscription : 06/09/2009

Savon du pêcheur Empty
MessageSujet: Savon du pêcheur   Savon du pêcheur Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:50

Procédé de fabrication du savon chez EcoNat


Faire du savon est à la fois simple et magique! C'est un simple mélange d'une base alcaline liquide et d'une sélèction rigoureuse d'huiles végétales que l'on va émulsionner ensemble.

C'est un peu comme par magie que les liquides deviennent solides, que la soude et les huiles disparaissent pour donner naissance à la molécule de savon.

Nous employons la méthode traditionnelle dite "à froid" que nous croyons être le procédé le plus simple et le plus naturel; rien n'est retiré ni rajouté à nos recettes d'origine. 2 produits sont issus du processus de "saponification": le savon et la glycérine.

En général, l'industrie savonnière extrait la glycerine naturelle du savon pour sa valeur ajoutée d'une part et d'autre part, la matière brute serait bien trop collante dans les machines utilisées pour mettre en forme et débiter les barres de savon.

De plus, les ingrédients sont mélangés sans chauffe ni cuisson ce qui permet de mieux préserver la qualité des huiles végétales.

Pour les couleurs et les textures, seuls des ingrédients naturels comme les herbes, épices, jus de légumes sont mis à contribution et nous dénichons sans cesse de nouvelles couleurs que la Nature nous fournit. Nous avons délibéremment choisi de ne pas employer de couleurs et de parfums synthétiques car nous croyons que la Nature pourvoit déjà à tant de variétés !

Des textures plus dures permettent aussi d'obtenir des effets de gommage, c'est à dire qu'elles vont aider à enlever les peaux mortes. Graines de lin ou de fruits rouges, poudre d'amande, son pour n'en citer que quelques unes des ingrédients intéressants pour des effets plus ou moins abrasifs.

Notre base de travail es naturel et respectueuse de l'environnement dans ce même esprit nous attachons un grande impotence a l'embalage des savons nous n'utilisons pour ce faire qu'un simple papier recyclable brun et un brin de rafia dans la mesure du possible nous refusons le plastique.

Dans cette recherche nous avons développer un savon a l'anis étoilé (le déodorant naturel).

Très intéressant dans le cas des pêcheurs puisqu'il retire les odeurs de vos mains avant la manipulation de vos esches mouches et amorce.

100% fabriquer avec une huile d'olive première pression a froid.
Pour une hydratation maximum un sur gras de 3% d'huile d'olive et 2% de cire d'abeille.
Tous nos savon contiennent naturellement 20 à 25% de glycérine et sont biodégradable a très court terme


Pour tous renseignement contacter moi via mon adresse e-mail

Bonne pêche a tous


EcoNat Fabricant de savon naturel
52, Rue de l'église BE-4850 Plombières
BE 0602888949 | Tel : 0493-020106
Mail : philippe@econat.be | www.econat.be
Banque ING 377-0108028-07 IBAN 74377010802807 BIC BBRUBEBB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.econat.be
brochet25
Modérateur
Modérateur
brochet25


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 42
Je viens de : maiche 25
Date d'inscription : 10/11/2007

Savon du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Savon du pêcheur   Savon du pêcheur Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:14

une petite présentation serait sympas confused
Revenir en haut Aller en bas
econat
Débutant
Débutant
econat


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Je viens de : Plombières
Date d'inscription : 06/09/2009

Savon du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Savon du pêcheur   Savon du pêcheur Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:08

Bonsoir

Une petite présentation !!

je pesais avoir bien tout présenté ? non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.econat.be
yoyo52
Admin
Admin
yoyo52


Masculin
Nombre de messages : 11608
Age : 32
Je viens de : Haute-marne
Date d'inscription : 13/10/2006

Savon du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Savon du pêcheur   Savon du pêcheur Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:50

Salut pas mal dutout.

Pour la présentation c'est un présentation de toi quel'on voudrait.

Dans la zonne présentation.

Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-des-pecheur.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Savon du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Savon du pêcheur   Savon du pêcheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon du pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecheur.com
» Pecheur-du-net.fr
» http://www.pecheur.com/
» Le site de pecheur 08
» Débutant pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le top de la peche !! :: LE PETIT COIN DETENTE :: Annonces-
Sauter vers: